10 raisons simples de supprimer les logiciels espions de votre ordinateur
10 raisons simples de supprimer les logiciels espions de votre ordinateur
Votre ordinateur fonctionne-t-il plus lentement que d’habitude ? Vous avez peur que quelqu’un puisse accéder à votre ordinateur, voler vos informations privées et les utiliser contre vous ? Si oui, ce sont des sentiments que j’ai déjà partagés avec vous par le passé.
Il y a quelque temps, mon ordinateur de trois ans était si lent que j’ai dû en acheter un nouveau. Ou du moins, je pensais avoir besoin d’un nouvel ordinateur. Puis, quelques semaines après avoir surfé sur l’Internet, mon nouvel ordinateur fonctionnait aussi très lentement. De plus, certains programmes ne fonctionnaient pas bien sur mon ordinateur, et je ne reconnaissais pas certains des programmes qui tournaient sur mon ordinateur. C’est ce qui me faisait le plus peur. S’agissait-il de programmes qui suivaient mes frappes sur mon ordinateur ou de programmes que je ne me souvenais pas avoir installés ? Je savais que je devais trouver une réponse et une solution rapidement.
La vérité est que nous pouvons tous supporter un ordinateur lent, mais très peu d’entre nous voudraient que d’autres aient accès aux informations contenues dans nos ordinateurs, mais c’est exactement ce qui peut arriver lorsque des logiciels espions ou des logiciels malveillants sont chargés sur nos ordinateurs à notre insu.
Selon le site Web de Spyware Nuker, les applications espionnes sont des programmes et des fichiers qui se cachent sur le disque dur de votre PC à votre insu. Ces programmes permettent aux pirates et aux sociétés de publicité de suivre tous vos mouvements, en ligne et même lorsque vous travaillez hors ligne. Ils peuvent suivre les sites Web que vous visitez, les articles que vous achetez en ligne, les courriels que vous envoyez et recevez, votre dialogue de messagerie instantanée et, pire encore, ils peuvent même enregistrer votre numéro de carte de crédit, vos numéros d’identification personnels et tous vos mots de passe. Si vous utilisez un accès commuté pour vous connecter à l’Internet, les logiciels espions peuvent être utilisés pour facturer des numéros 900 sur votre facture de téléphone. Ce n’est là qu’une courte liste des dommages que les logiciels espions peuvent causer.
Le site Web fournit également des statistiques qui montrent que les logiciels espions sont un problème énorme qui touche de nombreuses personnes. 27,3 millions d’Américains ont été victimes d’un vol d’identité au cours des cinq dernières années, dont 9,91 millions de personnes, soit 4,6 % de la population, rien que l’année dernière.
En outre, il est très facile d’infecter votre ordinateur avec des logiciels espions : “La majorité des jeux, musiques, économiseurs d’écran, etc. téléchargeables peuvent infecter votre ordinateur avec des logiciels espions ou des logiciels publicitaires. La plupart des gens ne savent pas qu’après avoir simplement cliqué sur un pop up publicitaire aléatoire, leur ordinateur peut avoir été infecté par un SpyWare ou un AdWare”.
Quelle que soit la façon dont nous sommes infectés par des logiciels espions, voici 10 raisons très réelles pour lesquelles vous ne voulez pas de logiciels espions sur votre ordinateur.
1. Votre ordinateur peut commencer à fonctionner plus lentement.
2. Certains programmes de votre ordinateur ne fonctionneront pas correctement.
3. Vous ne reconnaîtrez peut-être pas les programmes qui sont maintenant sur votre ordinateur parce qu’ils ont pu y être installés par un site Web ou un programme lié à un logiciel espion que vous avez chargé sur votre ordinateur.
En outre, vous pouvez être inquiet que :
4. Quelqu’un puisse lire vos e-mails
5. Quelqu’un puisse accéder à votre liste d’e-mails
6. Quelqu’un pourrait être en mesure de vous voir suivre les touches que vous tapez.
7. Quelqu’un pourrait être capable d’accéder aux informations de votre carte de crédit sur votre PC.
8. Quelqu’un pourrait être en mesure d’accéder à la liste de vos mots de passe sur votre ordinateur
9. Quelqu’un pourrait être en mesure de voler votre numéro de sécurité sociale.
10. Quelqu’un pourrait être en mesure de suivre tous les sites Web que vous visitez.
Comme je l’ai dit, la plupart de ces programmes s’installent sur votre ordinateur sans que vous le sachiez, mais ce qui est frustrant, c’est que j’ai reconnu quelques-uns de ces programmes parce que je me souviens les avoir installés ET désinstallés ! Maintenant, je sais que lorsque nous installons certains de ces petits utilitaires pratiques pour suivre les mots de passe en ligne ou des programmes pour nous aider avec le courrier électronique ou pour suivre la météo, même si nous les désinstallons, ils ne disparaissent pas forcément de nos ordinateurs. Ils sont toujours dans nos ordinateurs, attendant de nous espionner, au moins.
Un excellent moyen de trouver et de supprimer les logiciels espions est d’utiliser un détecteur et un suppresseur de logiciels espions. La plupart des logiciels de détection et de suppression des logiciels espions proposent aujourd’hui une analyse gratuite pour vérifier si vous avez ou non des logiciels espions sur votre ordinateur.