Stratégie secrète n°1 du poker
Stratégie secrète n°1 du poker
Si vous avez déjà joué au poker, vous savez que vous pouvez évidemment voir tous les joueurs qui vous entourent puisque vous jouez en cercle (sauf si vous jouez au poker en ligne). Vous venez de comprendre la partie la plus importante du poker. Vous pensez peut-être que c’est impossible.
Vous pensez probablement que la partie la plus importante est celle des cartes, quelles cartes vous recevez, comment les utiliser, ECT… Ces éléments sont très importants, vous avez raison, mais tout commence par votre capacité à utiliser votre langage corporel à votre avantage. Les cartes seront relativement les mêmes pour tous les joueurs. La chance ne joue généralement pas un rôle important au poker puisque tout le monde a la même chance d’obtenir les mêmes cartes.
Si la chance commence à jouer un rôle important dans votre jeu, que pouvez-vous faire ? Un joueur a toujours 4 choix de base, vous pouvez checker, miser ou suivre, relancer ou vous coucher. Si vous n’obtenez pas de bonnes cartes, vous pouvez toujours vous coucher, n’est-ce pas ? Ce n’est pas toujours une bonne idée. Vous pouvez laisser de grosses sommes d’argent sur la table à long terme après quelques plis initiaux. Bien sûr, vous pouvez apparemment vous en sortir en perdant moins, mais vous abandonnez la possibilité d’essayer. Le bluff est l’art de l’égarement. Vous voulez qu’ils pensent que vous avez une mauvaise main une seconde et la suivante une excellente main avec toutes les meilleures cartes qui sont sûres de vous faire gagner le pot.
Comment faire ? Tout simplement en utilisant votre langage corporel. Si vous avez de bonnes cartes, soyez heureux. Vous ne voulez peut-être pas qu’ils sachent que vous avez de bonnes cartes, mais c’est une façon de changer leur façon de penser. Maintenant, chaque fois que vous êtes heureux, ils pensent que vous avez de bonnes cartes et peuvent se coucher. Si vous avez de mauvaises cartes et que vous êtes heureux, ils peuvent se coucher parce qu’ils ont maintenant peur.
Ce que vous voulez faire, c’est créer un schéma compliqué d’actions tristes, heureuses, indifférentes, extatiques, en colère, ECT. Actions pour certaines mains. Vous voulez les déstabiliser, mais essayez de les attirer dans une zone de sécurité où ils pensent comprendre votre schéma de bluff et ensuite les frapper avec la réalité. Tant qu’ils essaieront de suivre le schéma que vous avez, vous les aurez tous sous votre contrôle.
Dans une partie de tournoi de poker à laquelle je participais, j’ai décidé de créer des visages de poker très complexes. Ils n’étaient pas bons, ils n’étaient pas mauvais. Je me frottais le visage, je me tenais la lèvre et je me grattais la jambe, je faisais les choses les plus folles que personne ne comprenait. Ils n’avaient aucune idée de ce que mes visages signifiaient donc ils ont supposé que lorsque je ne relançais pas, mes cartes n’étaient pas bonnes et ils relançaient et relançaient. Quand le moment est venu de montrer, devinez qui a remporté le pot.
La morale de cette petite histoire est que vous devez être créatif. C’est la deuxième étape du poker (après avoir appris les bases et les avoir apprises par cœur), le langage corporel est très important. Si vous êtes connu comme un débutant et que vous arrivez, on s’attendra à ce que vous montriez vos cartes haut et fort à travers votre langage corporel. Vous pouvez tromper et tuer vos concurrents avec un bon visage de poker.