Le guide de style des jeans taille basse
Le guide de style des jeans taille basse
Le désir d’avoir l’air chic sans compromettre le confort est à l’origine du retour en vogue des jeans taille basse. Ce style va bien au-delà de la taille de votre pantalon. Il s’agit d’adopter un mode de vie. C’est pourquoi il ne quittera plus jamais nos placards. Cette résurgence est l’occasion d’affiner votre garde-robe avec des détails et des constructions bien pensés qui ne sacrifient pas la facilité à la tendance. Après tout, comme toutes les femmes le savent, on ne peut porter quelque chose qu’un certain nombre de fois avant qu’il ne devienne vieux et ennuyeux. Nous vous proposons un guide complet sur la façon de vous habiller avec aisance dans la tendance des jeans taille basse. Laissez-nous vous présenter les différentes options et considérations à prendre en compte lorsqu’il s’agit d’acheter, de styliser et d’entretenir un jean taille basse qui vous convienne parfaitement.
Qu’est-ce qui est si génial avec les jeans taille basse ?
Les jeans taille basse sont l’équilibre parfait pour toutes les morphologies. Si vous avez un torse long, vous devez éviter les modèles à taille haute. Si vous avez un corps plus rond, une taille basse créera une illusion de longueur et allongera le torse. Si vous avez des hanches et des cuisses plus larges, vous pouvez également opter pour une taille plus basse afin de mettre en valeur vos fesses. Une taille basse est également plus flatteuse pour les jambes courtes. En revanche, si vous avez de longues jambes, vous pouvez opter pour une taille plus haute, car elle fera paraître vos jambes encore plus longues. Pour celles qui ont une morphologie plus athlétique, vous pouvez également opter pour une taille plus haute et plus ample. N’oubliez pas que vous pouvez éviter les ourlets bruts sur les jeans taille haute, car ils peuvent faire paraître vos jambes plus courtes.
L’essor du jean taille basse : une brève histoire
Bien que l’histoire soit plutôt floue, les jeans taille basse, contrairement à la mini jupe existent depuis les années 1950, lorsque quelques créateurs audacieux ont essayé de faire remonter l’ourlet du pantalon jusqu’aux genoux. Dans les années 60, l’essor du jean vintage a consisté à ramener l’ourlet jusqu’aux chevilles. Les années 70 ont vu l’apparition de la poche de jean un peu plus haute sur la jambe, tout comme les années 80. Dans les années 90, la tendance était de ramener la poche jusqu’au genou, et les années 2000 ont vu l’apparition des jeans taille basse. Il y a dix ans, les jeans taille haute étaient à la mode, et les jeans taille basse n’existaient pas. Mais aujourd’hui, les jeans taille basse sont de retour, et ils apportent avec eux toute une série de possibilités esthétiques différentes.
Quelle taille choisir ?
Il est important de noter que tous les jeans taille basse ne sont pas créés égaux. Un jean taille basse idéal se situe confortablement sous le nombril, mais il ne descend pas beaucoup plus bas que le haut de vos hanches. Si vous optez pour un jean slim, vous obtiendrez une coupe taille basse dès le départ, mais si vous achetez un modèle plus ample, vous devrez modifier la taille en ajustant les passants de la ceinture. La meilleure façon de déterminer la taille à choisir est de mesurer votre taille et vos hanches, puis de chercher une taille qui correspond à la mesure la plus grande. Il est également important de se rappeler que le denim s’étire, donc si vous êtes entre deux tailles, choisissez la plus petite.
Comment trouver la bonne taille pour un jean taille basse ?
La clé pour trouver un jean taille basse parfaitement ajusté est de prendre vos mesures, puis de trouver la taille qui correspond à vos mesures sur le tableau des tailles. Connaître vos mensurations vous permettra également d’éviter d’acheter des jeans trop grands ou trop petits. Si vous avez déjà acheté des jeans, vous savez que cela peut être un peu difficile. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons élaboré un guide complet sur la prise de mesures pour les jeans qui vous guidera pas à pas dans cette démarche.
Que devez-vous rechercher lorsque vous achetez un jean taille basse ?
L’une des principales erreurs à commettre lors de l’achat d’un jean taille basse est de supposer qu’il s’adapte de la même manière qu’un jean ordinaire. Peu importe qu’il soit de marque ou bon marché, c’est la coupe qui compte le plus. Voici quelques points que vous devez garder à l’esprit lorsque vous achetez un jean taille basse. La taille : il est important de noter que tous les jeans taille basse ne sont pas créés égaux. Un jean taille basse idéal se situe confortablement sous le nombril, mais il ne descend pas beaucoup plus bas que le haut de vos hanches. Peu importe qu’il soit de marque ou bon marché, c’est la coupe qui compte le plus. Longueur : Un jean taille basse trop long vous fera paraître plus petite. Vous pouvez utiliser les poignets pour que le jean soit à la hauteur de vos chevilles. Taille : le jean doit être confortable, mais pas trop ample. La coupe doit être ajustée sans être trop serrée.
Conclusion
Le guide de style du jean taille basse : Ce que vous devez savoir pour vous habiller avec aisance Le désir d’avoir l’air chic sans compromettre le confort est ce qui a ramené les jeans taille basse à la mode. Ce style ne se résume pas à la taille du pantalon. Il s’agit d’adopter un style de vie. C’est pourquoi il ne quittera jamais nos placards. Cette résurgence est l’occasion d’affiner votre garde-robe avec des détails et des constructions réfléchis qui ne sacrifient pas la facilité à la tendance. Après tout, comme toutes les femmes le savent, on ne peut porter quelque chose qu’un certain nombre de fois avant qu’il ne devienne vieux et ennuyeux. Nous avons un guide complet sur la façon de s’habiller avec aisance dans la tendance des jeans taille basse. Laissez-nous vous présenter les différentes options et considérations relatives à l’achat, au style et à l’entretien d’un jean taille basse qui vous va parfaitement.